decor-grange-mariage

Un mariage champêtre au Vignoble La Bauge

Un mariage champêtre dans un décor bucolique au Vignoble La Bauge dans les Cantons-de-l’Est ! Le Vignoble La Bauge saura vous offrir un cadre splendide, à la fois champêtre et romantique. Les villages voisins vous offrent quantité d’hôtels et d’auberges où vous pourrez loger et gâter vos invités. Le Vignoble La Bauge possède une grange à combles français qui donnera tout un cachet à votre événement. Rénové avec soin en 2008, nous y avons ajouté une grande scène et un bar. Nous pouvons recevoir des groupes de 50 à 160 personnes dans une ambiance chaleureuse. Un mariage champêtre à la hauteur de vos attentes en Estrie ! Pour une visite, réservez dès maintenant au www.labauge.com. L’équipe du Vignoble La Bauge vous offre son soutien dans vos préparatifs tout en vous laissant la liberté de faire de votre mariage champêtre, une fête qui vous ressemble. Nous avons plusieurs options concernant la décoration et la nourriture, nous nous adaptons à vos goûts et à votre budget. Le Vignoble La Bauge, situé dans les Cantons-de-l’Est, jouit d’une situation géographique idéale à une heure de Montréal. Installé dans le pittoresque village de Brigham, la région regorge d’activités et de services pour vous faire passer des moments inoubliables. Un mariage champêtre ne peut avoir lieu sans la traditionnelle prise de photographies. Le Vignoble La Bauge possède un grand domaine où les endroits pour prendre des photos des nouveaux mariés et de leurs invités ne manquent pas. Vous y découvrirez nos vignes, notre parc animalier, les pommetiers et les espaces fleuris. Pour une visite, consultez le www.labauge.com. Le Vignoble La Bauge est le site pittoresque et romantique que vous recherchez pour votre mariage champêtre ! Faites notre connaissance dès maintenant au www.labauge.com.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dégustation de vins et terrines de gibier

Découvrez le Vignoble La Bauge situé sur la route des vins à Brigham dans les Cantons-de l’Est. Venez déguster nos vins et nos terrines de gibier provenant exclusivement de notre élevage. Vous aurez l’embarras du choix parmi notre gamme de sept vins de qualité supérieure, allant du blanc léger au rouge rond et puissant en passant par les apéritifs et la délicate vendange tardive. Vous aurez la chance de visiter notre vignoble et pourquoi pas, de participer aux vendanges. Pour annoncer votre visite www.labauge.com. Le Vignoble La Bauge est une belle découverte à faire lors de votre séjour en Estrie. Les enfants sont les bienvenus et ils pourront visiter notre parc animalier. Toute la famille peut se promener librement sur un sentier de 1/2 kilomètre bordé de grandes clôtures sécuritaires. Les sangliers y côtoient des cerfs, des yacks, des lamas et plusieurs autres espèces de partout dans le monde. Le Vignoble La Bauge vous offre une expérience unique en Estrie, celle de devenir Vigneron d’un jour ! Cette expérience vous permettra de participer aux vendanges aux côtés du vigneron. Chacune des étapes vous guidera vers la création d’une toute nouvelle cuvée et une bouteille de «votre vin» vous sera remise l’année suivante. Le repas du midi vous sera offert avec des grillades de sanglier accompagnées d’un bon vin. Réservez tôt sur notre site www.labauge.com. Lors de votre prochaine visite dans les Cantons-de-l’Est, prenez le temps de vous restaurer au vignoble. Bien installé sur notre terrasse, vous pourrez déguster un délicieux repas de viande de gibier. Un vrai délice que vous accompagnerez d’un bon vin du Vignoble La Bauge. Vous êtes un groupe d’amis ou de collègues, nous serons heureux de vous accueillir sur l’un de nos terrasses au Vignoble La Bauge en Estrie. Nous organiserons une dégustation juste pour vous. L’accord entre nos vins et les produits de notre élevage (mousse de foie de sanglier, terrine de cerf et saucisson fumé de yack) vous permettront de découvrir et de déguster ces saveurs uniques. Réservez maintenant www.labauge.com. Faites notre connaissance en visitant notre nouveau site au www.labauge.com où il vous sera possible de réserver votre activité ou votre repas. Le Vignoble La Bauge est impatient de vous recevoir sur la route des vins en Estrie !
saison-2016

Ça y est la saison 2016 est commencée !

Premier examen : est-ce que les vignes ont bien passé l’hiver ? Sur ces photos on peut voir que les structures de survie des bourgeons primaires et secondaires de la vignes semblent intact. On peut le constater à voir la belle couleur vert-kiwi sur une coupe transversale d’un bourgeon du cépage Frontenac Gris. Un premier bon signe pour cette nouvelle saison qui commence. La taille est commencé malgré une météo très variable.
symposium-mondial

4e Symposium mondial sur la vigne et le vin de climat froid

J’ai été invité au Nebraska lors du 4e Symposium mondial sur la vigne et le vin de climat froid, où 11 pays étaient représentés dont 5 régions viticoles au Canada et 19 états américains. Lors de la soirée de dégustation des vins du monde, je présentais les vins du Québec et de la Nouvelle-Écosse. On a laissé une très bonne impression sur les vins d’ici. Ma présentation portait sur la culture et la vinification de l’un de nos cépages les plus plantés au Québec. La «trilogie Frontenac». L’une des plus importantes maison viticole de Californie était présente dans la salle et son représentant m’a dit avoir été impressionné par les vins que j’y ai présenté. Ils envie la fraîcheur de nos vins. L’acidité; une richesse qui commence à se faire rare sur notre planète viticole qui se réchauffe.