Vignoble de la Bauge : producteur de boissons de l’année aux Lauriers de la gastronomie.
Consultant en vinification naturelle

Steve Beauséjour

Steve entretient depuis longtemps une réflexion profonde sur les vins dits « nature » ; respect du fruit, sans ajouts d’intrants chimiques et élaborés avec un minimum d’intervention.

Fasciné depuis toujours par le vin, il cherche constamment à découvrir et comprendre comment les éléments de la nature et les humains influencent ce divin nectar. Depuis 1998, Steve a étudié le vin à l’ITHQ de Montréal, travaillé dans divers bars et restaurants réputés et a également occupé le poste de représentant au sein d’une agence d’importation de vin pendant 10 ans.

À compter du printemps 2019, ce dernier a graduellement rejoint l’équipe de la Bauge pour imaginer avec notre vigneron la gamme « Les Beaux Jus ». Ensemble, au fil des millésimes, ils tentent de mieux comprendre le potentiel vinicole des hybrides nordiques et des quelques variétés de viniferas déjà implantés sur le domaine de sorte à laisser le raisin exprimer son authenticité, sa pureté et son éclat. Il en résulte des vins libres et sans intrants, qui reflètent bien la personnalité de chacun des cépages cultivés sur nos parcelles.